Microsoft cesse la vente des licences Windows 7

Le géant de l’informatique Microsoft a cessé, il y a quelques heures, la livraison de licences Windows 7 à ses partenaires. Déjà indisponible à la vente sous la forme de licence, le système d’exploitation de Microsoft ne sera désormais plus livrable avec un nouveau PC.

© AFP
© AFP

Comme c’était prévu depuis longtemps, Microsoft a cessé de vendre des licences Windows 7 à ses partenaires, qui devraient avoir liquidé leur stock de PC sous Windows 7 d’ici la fin de l’année.

Toujours très populaire, Windows 7 était la seule alternative à Windows 8, un système d’exploitation qui peine à convaincre malgré les importants investissements de Microsoft.

En cessant la vente des licences Windows 7, Microsoft espère relancer les ventes de ses machines sous Windows 8 d’ici l’arrivée de Windows 10, qui devrait être déployé aux alentours de l’été 2015. La version preview de l’OS, téléchargée plus d’un million de fois, a reçu un accueil très favorable des médias et des bêta-testeurs jusqu’ici. Un signe plutôt positif pour Microsoft.

Si le charme de Windows 8 n’a aucun effet sur vous, et que Windows 10 ne vous a pas vraiment impressionné, songez à investir très vite dans l’une des dernières machines sous Windows 7, car celles-ci devraient disparaître des boutiques d’ici la fin du mois de décembre 2014.