Acer tente de séduire les acheteurs de smartphone avec un GPS intégré

Acer proposera aux acheteurs de ses Liquid Jade, Liquid Z500 et Liquid E700 une application gratuite de guidage vocal, développée en collaboration avec TomTom et Tripadvisor.

acernav

Acer tentera d’attirer de nouveaux clients avec une offre alléchante qui concerne uniquement certains de ses terminaux Android.

Le fabricant asiatique, qui est devenu au fil des années l’un des acteurs les plus actifs sur l’entrée de gamme, propose aux acheteurs du Liquid Jade, Liquid Z500 et Liquid E700 de télécharger gratuitement son appli AcerNAV, un système de navigation GPS par guidage vocal, conçu en partenariat avec TomTom et Tripadvisor.

Le service exploite l’énorme base de données de points d’intérêt de Tripadvisor pour permettre à l’utilisateur de trouver facilement une activité, un lieu à visiter ou un restaurant.

Comme HERE Drive, AcerNav peut être utilisé hors-ligne. L’appli permet de télécharger des cartes pour chaque pays ou région indépendamment, et utiliser la puce GPS du smartphone pour naviguer hors-ligne.

Très complet, le service devrait pouvoir être mis à jour gratuitement durant deux années, après quoi les utilisateurs devront débourser quelques euros pour mettre à jour les cartes. Les fonctionnalités “live”, telles que les alertes radar ou les conditions de circulation arriveront elles d’ici quelques semaines.