MediaMarkt invite tous les passionnés de nouvelles technologies à venir découvrir les dernières innovations lors des Media Days de Mons.

© DR
© DR

Plus grand salon des nouvelles technologies de Belgique, le Media Days de Mons fêtera cette année son second anniversaire, avec quelques jolies surprises à la clé.

Si le salon, qui est le fruit de la collaboration entre le Media Markt de Jemappes et le Media Markt de Mons, n’a rien de comparable avec les grands salons des nouvelles technologies internationaux, il offre néanmoins un bel aperçu des dernières tendances du marché, et surtout la possibilité d’approcher des technologies qui ne sont pas encore disponibles à la vente. Outre la possibilité de tester les Google Glass ou le casque de réalité virtuelle Oculus, les visiteurs auront l’occasion de découvrir les produits de plus de 40 marques et de participer à de nombreuses activités, dont un concours de cosplays, des compétitions sur les plus grands jeux du moment, la possibilité de tester l’impression 3D, des concerts gratuits et bien plus encore.

“Les Media Days proposent au public le plus large possible de découvrir les dernières nouveautés, de les toucher, les comprendre, ne pas en avoir peur” explique Rudy Vandercammen, store manager du Media Markt de Jemappes. “Cette découverte ouvrira les yeux de beaucoup de personnes dans un environnement haut en couleur (présence de concours et magasin cosplay), et un monde de jeux virtuels pour les gamers (nombreux concours sur pc ou consoles).”

Accessible au public du 15 au 16 novembre, le 14 étant réservé à l’accueil de la presse et des écoles, le salon est organisé au Lotto Mons Expo. Le prix d’entrée est fixé à 10 euros sur place, mais il est possible d’acheter sa place à 5 euros aux Media Markt de Jemappes et Mons. L’entrée pour les enfants de moins de 7 ans est totalement gratuite.