HP lancera sa montre connectée le 7 novembre

Le fabricant de PC et d’imprimantes a récemment annoncé un nouveau partenariat avec le designer Michael Bastian, qui prévoit le lancement d’une première smartwatch juste avant les fêtes de fin d’année.

hpwatch

Conçue par un designer, la montre connectée MB Chronowing de HP n’est pas un smartwatch comme les autres. Si elle conserve certaines fonctionnalités connectées, comme la lecture de notifications, l’accès à l’agenda ou la consultation des prévisions météorologiques, elle se rapproche davantage d’une véritable montre que d’une simple montre connectée. Son design, à la fois élégant, et très classique, la destine aux consommateurs qui font passer le design avant les caractéristiques propres au modèle.

Contrairement à la montre Pebble, la MB Chronowing ne devrait pas permettre de personnaliser son écran d’accueil. En réalité, les notifications et informations recherchées ne s’afficheront que sur un tout petit écran LCD directement intégré au cadran de la montre.

L’absence de fonctions “intelligentes”, comme l’analyse du sommeil, la possibilité de répondre à des SMS ou des coups de fil, voire même de prendre des photos, devrait néanmoins avoir un effet très positif sur l’autonomie de la montre, puisque HP promet 7 jours d’autonomie.

Compatible avec les terminaux Android et l’iPhone, la montre de HP devrait être vendue à partir de 349$ aux Etats-Unis, dès le 7 novembre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.