L’opérateur, déjà à l’origine de l’accès internet dans les trams flamands, poursuit son projet pilote avec, cette fois, les taxis de la capitale belge.

© Belga
© Belga

A partir de ce mois de novembre, les clients des Taxis Verts à Bruxelles obtiendront progressivement un point Wi-Fi gratuit afin de davantage rentabiliser leurs déplacements. Une borne de recharge sera également disponible. L’essai court jusqu’à la fin du premier trimestre 2015 où une décision, certainement plus commerciale, sera prise.

Cette initiative reflète la stratégie « Enterprise Mobility 3.0 » qui vise à installer le bureau mobile dans tous les lieux occupés par les cadres, les professionnels et les particuliers actifs. Le millier de chauffeurs des Taxis Verts sont, eux, déjà fournis par une solution de machine à machine mise au point par Mobistar.

Le réseau 4G de l’opérateur couvre l’ensemble de la capitale belge en extérieur, ce qui convient parfaitement aux véhicules. Les particuliers pourront, par ailleurs, vérifier la qualité de la connexion et éventuellement se laisser convaincre de changer d’opérateur.