Proximus TV Partout est désormais compatible avec la Chromecast

La clé HDMI de Google accepte désormais les flux en direct d’une quarantaine de chaînes proposées par l’opérateur belge. La vidéo à la demande reste, elle, à quai.

proximus-tv-partout

Une mise à jour des applications iOS et Android de TV Partout de Proximus octroie la possibilité de lier le service à la Chromecast. L’utilisateur pourra sélectionner un canal et poursuivre sa navigation au sein du logiciel tout en disposant du programme sur la télévision. Cependant, le catalogue VOD ne pourra être transféré sur cette technologie.

Cette nouveauté n’induit aucun changement commercial: il reste obligatoire de disposer d’un abonnement spécifique à Proximus TV pour profiter de TV Partout. Le contenu exclusif de l’opérateur (essentiellement sportif) ne s’échappera donc pas vers les clients de la concurrence, à l’instar de ce que réalise Be tv avec Be tv Go.

La compatibilité avec la technologie Google Cast intervient à la veille de l’arriver des téléviseurs Android TV et du nouveau Nexus Player, dont la diffusion en Belgique se fait toujours attendre.