La fonction PS4 Remote Play activée sur les Xperia Z3

Les détenteurs des derniers smartphones ou de la tablette la plus récente de Sony ainsi que d’une console PlayStation 4 peuvent désormais jouer à distance.

sony-xperia-z3-ps4remoteplay

Dans les nombreuses caractéristiques mises en avant par le géant japonais pour défendre sa gamme Xperia Z3 (dont les Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact) figurait la possibilité de poursuivre une partie lancée sur la PS4 à l’aide de son téléphone harnaché à la manette DualShock 4. L’application Android permettant la connexion (via le même point d’accès Wi-Fi) entre les deux univers a été publiée aujourd’hui sur le Play Store. Il sera loin d’être inutile de songer à acquérir l’accessoire GCM10 qui permet de lier aisément les dispositifs concernés.

La famille Z2 intégrera le Remote Play dans les prochaines semaines. Les PlayStation Vita et PlayStation TV obtiendront, elles, cette fonction le 14 novembre en Europe. Sony précise qu’aucun autre appareil ne sera compatible avec le jeu à distance (hormis, bien entendu, d’éventuels nouveaux smartphones, tablettes et autres objets connectés).