Google Fit a réalisé ses premiers pas

L’application de suivi d’activité a été libérée sur le Play Store. Les premiers partenaires se nomment Strava, Withings, Runtastic, Runkeeper et Noom Coach.

googlefit

Google Fit se présente comme un conteneur de données issues des dispositifs mesurant la dépense d’énergie. Le but est de synthétiser et de tenir un journal quotidien des déplacements et des efforts physiques mais également du poids. L’utilisateur est d’ailleurs invité à encoder tous les matins l’évolution de ses kilos.

L’application, dans un premier temps, tire profit des capteurs présents dans les smartphones pour compter le nombre de pas ou les kilomètres parcourus sur un vélo. Les éditeurs de logiciels comme Withings doivent encore procéder à des mises à jour afin d’incorporer leurs données.

Une interface web est disponible à l’adresse google.com/fit afin de consulter aisément l’ensemble des statistiques. Bien entendu, Google Fit se répand également sur les dispositifs Android Wear. Les montres connectées étant probablement les meilleurs alliées de ce nouveau service.