Officiellement renommé Microsoft Mobile, Nokia poursuivra ses activités indépendamment du groupe américain. Si la marque Lumia reste d’actualité, Nokia sera remplacé sur les terminaux mobiles de la firme finlandaise par un joli logo “Microsoft”.

lumia

Microsoft a confirmé cette semaine l’abandon définitif de la marque “Nokia” pour ses smartphones. Le géant de l’informatique conservera l’appellation “Lumia” pour sa gamme de terminaux mobiles, mais remplacera “Nokia” par “Microsoft” sur ses prochains terminaux.

“Dans les semaines et mois à venir, vous allez commencer à voir une nouvelle expérience de marque visant la transition de Nokia Lumia à Microsoft Lumia” explique Microsoft. Cela signifie, en pratique, que les Lumia 735 et 830 seront les deux derniers terminaux de la marque finlandaise à arborer fièrement le nom “Nokia” sur leur devanture. Les prochains smartphones de Microsoft Mobile afficheront la marque “Microsoft” juste au-dessus de l’écran et sur la face arrière du terminal, avec le logo caractéristique de la firme de Redmond.

nokia

Pour autant, Nokia ne disparaîtra pas totalement du portfolio de Microsoft. Comme l’a indiqué la firme américaine, Microsoft continuera à exploiter la marque Nokia pour ses GSM low-cost.