La capitale wallonne accueillera du 6 au 7 novembre la quatrième édition du KIKK Festival, un festival dédié à la fois au grand public et aux passionnés du numérique.

stateofplay

Avec plus de 3.000 visiteurs en 2013 et 43 nationalités représentées, le KIKK Festival est devenu en l’espace de quelques années un festival incontournable pour les amoureux du numérique, qui peuvent y découvrir un programme alléchant de conférences, workshops et discussions avec des artistes de tous les horizons.

23 conférenciers se sont donné rendez-vous à Namur du 6 au 7 novembre prochain. Venus de tous les horizons, ils viendront présenter leur travail aux quelques milliers de visiteurs qui seront présents sur place. Outre des conférences, le programme regorge de choses à voir, à faire ou à écouter, avec notamment une série de concerts gratuits, et, pour la première fois, le KIKK Market, qui rassemblera les créations de start-ups du monde entier, qui ont créé des objets grâce à des campagnes de financement sur Internet. “La nouveauté de la 4ème édition du KIKK Festival c’est le market qui prendra ses quartiers dans un chapiteau, sur la Place d’Armes, en plein cœur de Namur. L’occasion de rapprocher encore un peu plus les créateurs et les utilisateurs, l’occasion de tester, d’expérimenter, de toucher et bien sûr de jouer.”

Neuf ateliers créatifs sont également au programme des réjouissances, avec en vrac la création d’un robot en carton, la composition collaborative d’un morceau électro et la transformation d’objets en instruments musicaux.

Prenant place au théâtre de Namur, en plein centre-ville, le KIKK Festival étendra ses activités sur plusieurs sites de la capitale wallonne; de la galerie du Beffroi à l’Espace Culturel d’Harscamp, en passant par le Chapiteau Place d’Armes. Réservations obligatoires pour les conférences sur le site de l’événement.