Bien décidé à pousser la connectivité plus loin, un citoyen Américain s’est implanté une puce NFC dans la main. Une opération « risquée » qui a fait de lui une véritable célébrité sur la toile.

chip

Premier homme « bionique », Robert Nelson s’est livré à un jeu dangereux en s’implantant une puce NFC dans la main. Une opération tout à fait légale, mais qui aurait pu mal tourner si le bonhomme n’avait pas un minimum de connaissances en médecine.

La puce en question lui sert pour le moment à débloquer son smartphone automatiquement lorsqu’il le prend en main, mais le jeune homme compte pousser le concept beaucoup plus loin, en utilisant cette puce comme d’une véritable télécommande. Il envisage ainsi d’utiliser la puce pour ouvrir automatiquement la porte de son garage lorsqu’il s’en rapproche, débloquer la porte de son véhicule, et voire même peut-être un jour réaliser des paiements sans devoir passer par une carte Mastercard ou son smartphone.

Paradoxalement, plusieurs entreprises travaillent également sur des technologies similaires d’implants ou de tatouages qui permettraient d’identifier plus rapidement une personne ou de d’augmenter la sécurité de plusieurs service numériques. C’est le cas notamment de Motorola, qui avait présenté il y a quelques mois des tatouages expérimentaux. Néanmoins, aucune date de commercialisation n’a été avancée pour le moment.

1 COMMENTAIRE

  1. triste expérience …
    C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    “Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six.”

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce verychip ) …

    après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix …
    on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

Comments are closed.