Il s’implante une puce NFC dans la main

Bien décidé à pousser la connectivité plus loin, un citoyen Américain s’est implanté une puce NFC dans la main. Une opération « risquée » qui a fait de lui une véritable célébrité sur la toile.

chip

Premier homme « bionique », Robert Nelson s’est livré à un jeu dangereux en s’implantant une puce NFC dans la main. Une opération tout à fait légale, mais qui aurait pu mal tourner si le bonhomme n’avait pas un minimum de connaissances en médecine.

La puce en question lui sert pour le moment à débloquer son smartphone automatiquement lorsqu’il le prend en main, mais le jeune homme compte pousser le concept beaucoup plus loin, en utilisant cette puce comme d’une véritable télécommande. Il envisage ainsi d’utiliser la puce pour ouvrir automatiquement la porte de son garage lorsqu’il s’en rapproche, débloquer la porte de son véhicule, et voire même peut-être un jour réaliser des paiements sans devoir passer par une carte Mastercard ou son smartphone.

Paradoxalement, plusieurs entreprises travaillent également sur des technologies similaires d’implants ou de tatouages qui permettraient d’identifier plus rapidement une personne ou de d’augmenter la sécurité de plusieurs service numériques. C’est le cas notamment de Motorola, qui avait présenté il y a quelques mois des tatouages expérimentaux. Néanmoins, aucune date de commercialisation n’a été avancée pour le moment.