Amazon met en vente, dans un premier temps aux États-Unis, sa toute nouvelle liseuse haut de gamme baptisée Kindle Voyage. Elle se distingue notamment par sa finesse, sa résolution et sa faculté d’adaptation à la luminosité ambiante.

kindle

Il s’agit de la Kindle la plus fine de l’histoire (7,6mm d’épaisseur). La Kindle Voyage inaugure surtout une nouvelle génération d’écran, d’une résolution de 300ppi pour une diagonale de 6 pouces. Il présente aussi l’originalité de s’adapter à l’environnement en diffusant plus ou moins de la lumière afin que le lecteur puisse parfaitement lire dans toutes les conditions et s’avère au final 39% plus lumineux que le Paperwhite.

Amazon annonce également que dans sa version 3G, la Kindle Voyage peut se connecter gratuitement à la 3G dans une centaine de pays, le géant américain s’engageant à payer lesdites connexions.

Présentée en septembre en même temps que la nouvelle gamme de tablettes multimédia Kindle Fire, la Kindle Voyage est désormais disponible aux États-Unis, de 199 dollars (l’équivalent de 156 euros) en version WiFi avec offres spéciales à 269 dollars en 3G sans publicité (211 euros).

En attendant qu’elle arrive en France, l’offre Kindle comprend ici la nouvelle liseuse de base à 59 euros ainsi que les deux Paperwhite WiFi et 3G de 129 à 189 euros.

AFP