La nouvelle application Gmail qui accompagne le lancement d’Android 5.0 Lollipop intègre quelques nouveautés plutôt intéressantes, parmi lesquelles le support des comptes Yahoo et Outlook.

© AFP
© AFP

Si vous faites partie des heureux propriétaires d’un smartphone Android flambant neuf, il y a de fortes chances que vous receviez prochainement une mise à jour pour installer Android 5.0. La nouvelle version du système d’exploitation de Google intègre un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, et notamment une application Gmail entièrement revue, qui intègre le support des comptes Yahoo et Outlook.

Outre un nouveau visuel, l’application de messagerie de Google s’ouvre donc aux autres comptes, offrant la possibilité aux propriétaires d’un compte Yahoo ou Outlook d’accéder à leurs emails directement depuis Gmail. La prise en charge native de comptes Outlook.com et Yahoo Mail est en soi une excellente nouvelle puisqu’elle témoigne d’une ouverture d’esprit chez Google, le géant du Web s’étant toujours refusé à supporter les boites mail de ses concurrents.

La vidéo de démonstration: