LG devrait annoncer au World IT Show 2014 un nouveau type de smartphone. L’AKA, c’est son nom, se différentiera de tous les autres modèles du fabricant au niveau des possibilités de personnalisation qu’il offrira.

aka

LG devrait lancer d’ici quelques semaines le premier smartphone doté d’une “personnalité”. Ultra-personnalisable, le smartphone AKA est équipé d’un tout petit écran sur la face arrière, lequel permet d’afficher des yeux animés qui reflètent la personnalité du smartphone. Celle-ci sera différente selon le type de coque qui équipe l’appareil, les morceaux faisant partie de la tracklist du smartphone, l’heure à laquelle son propriétaire se réveille ou encore le type d’applications qu’il utilise.

Visant très clairement les ados, le smartphone AKA sera disponible exclusivement en Asie du Sud-Est, le fabricant estimant que son concept ne connaîtrait sans doute pas le même succès sous nos latitudes.

Assez étrangement, le G Flex, le smartphone doté d’un écran incurvé, s’est exporté en Europe alors que la fonctionnalité mise en avant par LG n’avait pratiquement aucun intérêt.