Google a remplacé sur son site ses Nexus 7 et Nexus 10 par les deux nouveaux représentants de la gamme, les Nexus 6 et Nexus 9.

NEXUSè

Pourtant encore très populaire, la Nexus 7 ne sera plus disponible à la vente sur le site de Google. Le géant du Web vient en effet de retirer les Nexus 7 et 10 de son catalogue de produits pour mettre en avant les deux nouveaux modèles de la gamme, les Nexus 6 et Nexus 9. Légèrement plus petite que la Nexus 10, la Nexus 9 devient l’unique tablette encore proposée à la vente au sein de la gamme Nexus, tandis que la Nexus 6 rejoint la Nexus 5 dans le catalogue de smartphones de Google. Un changement radical dans le portfolio qui se traduit également par une hausse générale des prix, la Nexus 9 n’étant disponible qu’à partir de 399 euros.

Reste que le retrait de la Nexus 7 du catalogue de Google est surprenant à plus d’un titre, dans la mesure où la tablette d’ASUS se vend encore très bien, et qu’aucun successeur n’a été annoncé pour le moment. A moins bien sûr que Google nous réserve d’autres surprises pour cette fin d’année…