Fitbit prépare également une montre connectée

Connu pour ses nombreux bracelets et accessoires de fitness, Fitbit devrait bientôt élargir son catalogue en proposant une montre connectée.

surge

Outre de nouveaux bracelets pour sportifs, Fitbit devrait bientôt proposer sa première montre connectée.

Reprenant la plupart des fonctionnalités des bracelets Fitbit, le Fitbit Surge est une montre connectée qui dispose d’un petit écran qui permettra de consulter les informations sur ses activités quotidiennes sans devoir passer par l’écran de son smartphone. Le Surge ira bien sûr beaucoup plus loin dans l’interactivité avec le smartphone, en permettant notamment de consulter des notifications / SMS, d’avertir l’utilisateur en cas d’appel, et même de contrôler le volume de ses écouteurs. Fitbit souhaite néanmoins concentrer l’essentiel de ses activités sur son coeur de métier, c’est-à-dire l’affichage des performances quotidiennes. Du nombre de pas aux distances parcourues, en passant par le nombre de calories dépensées, le Fitbit Surge permettra de consulter de nombreuses informations très précises sur ses activités sportives. Selon les premières informations, Fitbit aurait même intégré un GPS à sa montre, et celle-ci serait par ailleurs capable de calculer le rythme cardiaque de celui qui la porte sans devoir passer par un accessoire tiers.

Plus intéressant, Fitbit reprendrait la même stratégie que Pebble en proposant au propriétaire de sa montre de personnaliser le cadran avec des centaines de watchfaces.

Selon la rumeur, la montre pourrait arriver entre la fin de cette année et début 2015, et serait vendue aux alentours de 249$.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.