Le fabricant de téléphones portables de luxe Vertu s’est associé à Bentley pour un nouveau modèle proposé en série limitée à 2.000 exemplaires. “Vertu pour Bentley” contiendra du contenu Bentley exclusif et sera disponible d’ici fin octobre 2014 à partir de 12.500 euros.

vertu

Le smartphone “Vertu pour Bentley” est enveloppé de cuir de veau molletonné, teint en Newmarket Tan, une couleur typique de l’offre Bentley, et piqué avec un motif en losange. Le cuir souple est enchâssé dans une coque en titane. Chacun des 2.000 smartphones “Vertu pour Bentley” arbore sur sa façade un motif en métal représentant le logo de Bentley, lequel figure sur l’étui en cuir de veau fourni avec.

Le Signature Touch “Vertu pour Bentley” dispose d’un écran de 4,7 pouces et fonctionne à l’aide d’un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 2,3GHz. Il est équipé d’un appareil photo autofocus de 13 mégapixels et est compatible NFC et 4G.

Tournant sous Android KitKat, le smartphone se distingue du reste de la gamme Vertu par une animation personnalisée au démarrage, une horloge 3D ainsi qu’une application dédiée. “Vertu pour Bentley” doit proposer du contenu exclusif, comme des itinéraires recommandés ou des informations sur les concessionnaires, ainsi qu’un raccourci pour les fonctions à distance de l’écran tactile pour les conducteurs de Bentley Flying Spur. Les clients pourront évidemment bénéficier du service Vertu Concierge leur offrant une assistance 24h/24 7j/7.

Ce n’est pas la première fois que Vertu s’allie à un constructeur automobile de prestige, cela a déjà été le cas dans le passé avec Ferrari.

Comme toujours, les téléphones “Vertu par Bentley” sont construits de manière artisanale, au siège de Vertu à Church Crookham (Angleterre).

AFP