Un casque de réalité virtuelle à moins de 30 euros

Nos confrères de Les Numériques ont eu l’occasion de tester le casque de réalité virtuelle d’Archos, qui sera disponible dès la fin de cette année à un tarif particulièrement attractif.

© Les Numériques
© Les Numériques

Si votre budget ne vous permet pas de dépenser plus d’une vingtaine d’euros pour un casque de réalité virtuelle, vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’Archos commercialisera dès la fin de cette année un casque à 29 euros, compatible avec certains terminaux Android et l’iPhone (jusqu’à 6 pouces). Presque 10 fois moins cher que le casque de réalité virtuelle de Samsung, le modèle d’Archos reprend à peu de choses près le même concept, en permettant de glisser son smartphone dans la visière pour l’utiliser comme écran d’affichage. Les lentilles intégrées au dispositif permettraient à priori de proposer une image nette et dédoublée.

Pour le moment, on ignore encore tout du parc applicatif de l’appareil, mais il semblerait que le casque d’Archos se destine exclusivement aux gamers. Les premiers échos ne sont pas forcément très encourageants, mais pour 29 euros, il faut avouer qu’il sera difficile d’être déçu…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.