Skype lance Qik, une messagerie vidéo

Skype tente de diversifier ses activités avec Qik, une nouvelle application mobile qui permet d’envoyer des messages vidéos à ses contacts, sans devoir disposer d’un compte Skype.

skype2

Comme WhatsApp ou Viber, Skype permettra désormais d’envoyer des messages instantanés à tous les contacts de son répertoire sans devoir s’enregistrer avec son compte Microsoft. La firme de Redmond vient en effet de lancer Skype Qik, une nouvelle application, totalement indépendante de Skype, qui permet d’envoyer des messages vidéos à ses contacts.

Avec cette nouvelle messagerie, Microsoft entend bien sûr séduire un public beaucoup plus jeune avec une application très simple à utiliser et surtout adaptée à une utilisation sur mobiles.

Contrairement à WhatsApp et Viber, Qik ne permet pas d’envoyer des documents ou d’échanger des messages puisque tout l’intérêt de l’appli tourne autour de l’envoi de courtes vidéos qui permettent de communiquer avec ses amis, un peu à la manière des messages vocaux de WhatsApp. Skype est bien sûr allé beaucoup plus loin dans le processus en intégrant notamment des groupes de discussion, où tous les participants peuvent partager leurs vidéos, et des “smileys animés” que les utilisateurs peuvent créer et partager rapidement lorsqu’ils n’ont pas le temps de répondre à un message.

Skype Qik est disponible gratuitement sur Android, Windows Phone et iPhone.