Dropbox : disparition mystérieuse de certains fichiers

Méfiance si vous utilisez Dropbox. Le service cloud américain a indiqué avoir été victime d’un vilain bug qui a causé la disparition de certains fichiers…

dropbox

Un bug rencontré dans d’anciennes versions de l’outil de synchronisation de Dropbox aurait causé la disparition de certains fichiers stockés sur le service cloud de la start-up américaine, vient d’admettre l’entreprise. Le bug en question, qui ne se retrouverait que sur d’anciennes versions de l’application de Dropbox, aurait supprimé plusieurs milliers de fichiers stockés dans le cloud de Dropbox, causant l’indignation des utilisateurs.

Utilisés pour sauvegarder des données en ligne, et faire office de backup, les services cloud ont récemment fait l’objet de vives critiques suite à la publication de photos dénudées de certaines célébrités sur la toile. Après Apple, c’est aujourd’hui au tour de Dropbox de payer les pots cassés.

La start-up américaine a officiellement présenté ses excuses à la communauté pour la gêne occasionnée et promis un an d’abonnement “Pro” aux victimes du bug. Selon Dropbox, le bug aurait été corrigé et aucun fichier ne devrait disparaître pour peu que les utilisateurs aient mis à jour l’application sur leur smartphone ou tablette.

Plongé en pleine tourmente suite à la disparition mystérieuse de certains fichiers de ses utilisateurs, Dropbox doit également faire face à la publication massive d’identifiants de ses utilisateurs sur la toile.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.