L’entreprise américaine révèle régulièrement les performances des opérateurs via lesquels ses services sont disponibles. La Belgique se classe seconde derrière la Suisse.

netflix-belgium-201409
© Netflix ISP Speed Index

Netflix et son célèbre ISP Speed Index ont livré les premières moyennes concernant le plat pays. Le câble coaxial emporte la couronne avec 3,86 Mbps Chez Voo et Telenet, ex-æquo devant Proximus et ses 3,63 Mbps. Suit l’étonnant Numericable avec seulement 3,39 Mbps. Le fournisseur actif à Bruxelles et dans la Botte du Hainaut revendique pourtant des accès à 200 Mbps sur le territoire qu’il dessert.

Ces statistiques contrastent avec les confidences de Dominique Leroy dans les colonnes de nos confrères de La Libre Belgique où la directrice de Proximus estime son réseau mieux armé pour contenir la consommation de la bande passante induite par l’arrivée du service de streaming à volonté. Il s’agira, dès lors, de vérifier les mesures des prochains mois pour évaluer ces déclarations.

La bonne nouvelle vient, elle, du classement par pays. En effet, la moyenne belge de 3,77 Mbps n’est devancée que par la Suisse et 3,81 Mbps. Dans l’ordre, l’Autriche, les Pays-Bas et l’Allemagne confortent la position du continent européen.

Tous les résultats sont à consulter sur le site ispspeedindex.netflix.com