Carl Zeiss va proposer un casque de réalité virtuelle à moins de 100 euros

Le Gear VR de Samsung vous donne envie, mais vous n’avez pas l’intention de consacrer plus de 1.000 euros pour tenter l’expérience? Pas de panique, car Carl Zeiss a pensé à vous. Le fabricant proposera prochainement un casque de réalité virtuelle à moins de 100 euros, compatible avec l’iPhone et de nombreux terminaux Android.

carlzeiss

Le fabricant d’optiques Carl Zeiss lancera prochainement un casque de réalité virtuelle dans la veine du Gear VR de Samsung, à un prix défiant toute concurrence. Compatible avec les smartphones les plus populaires, le casque de réalité virtuelle du fabricant sera livré sans le “tiroir” qui permettra de faire glisser le smartphone de l’utilisateur dans le dispositif pour l’utiliser comme écran d’affichage. Les différents modèles, destinés à intégrer un iPhone 6, un Galaxy S5 ou n’importe quel smartphone doté d’un écran d’une taille oscillant entre 4.7 et 5.2 pouces, seront vendus séparément, au prix unitaire de 10$.

Outre la lecture de films en 3D, le casque de Carl Zeiss permettra également de naviguer avec Streetview et de visionner des photos. D’autres fonctionnalités devraient être déployées par la suite, au fil des mises à jour.

vrone

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.