Ampy, la batterie de secours qui se recharge avec vos mouvements

Une petite start-up américaine est parvenue à concevoir une batterie de secours qui se recharge à l’énergie cinétique.

ampy

Ampy, c’est son nom, est une petite batterie de secours qui se différencie des autres modèles au niveau de son mode de rechargement. Contrairement aux autres batteries, Ampy ne dépend pas d’une prise murale mais de l’énergie cinétique, celle que l’on produit en se déplaçant tout au long de la journée.

Selon la start-up à l’origine du projet, Ampy permet de rallonger de trois heures l’autonomie de son smartphone sur base du déplacement moyen d’une personne, ce qui correspond à peu de choses près à 10.000 pas. Plus le propriétaire marche, ou court, plus il recharge la petite batterie qui permettra à son tour de recharger le smartphone.

Ampy pousse également les propriétaires de smartphone à faire plus de sport. 30 minutes de course à pied – ou une heure de course cycliste – permettent en effet de donner 3 heures supplémentaires d’autonomie à son smartphone.

La petite batterie, qui sera commercialisée en juin 2015, semble déjà attirer l’attention des internautes puisqu’elle vient de dépasser son objectif de financement sur KickStarter. Le projet aurait recueilli plus de 119.000$.

Vous pouvez précommander votre propre exemplaire sur KickStarter.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.