Un propriétaire de drone a filmé dans le Massachusetts une séquence qui pourrait bien remettre en question toute la stratégie d’Amazon et de DHL pour le transport futur de colis. Un rapace s’est attaqué à son drone, faisant chuter l’appareil, qui s’est abimé au sol.

rapace

Depuis quelques heures, une vidéo très impressionnante d’un rapace attaquant un drone circule sur Internet. Dans la vidéo, on peut apercevoir le rapace voler autour du drone, avant d’attaquer soudainement la machine, qui chute rapidement avant de s’abimer au sol.

Amateur de sensations fortes, le propriétaire du drone emmenait très régulièrement son drone pour filmer des vues aériennes non-loin de son domicile. Au cours de ses sorties, le propriétaire du drone explique n’avoir jamais rencontré aucun rapace jusqu’à cet événement. Il souligne également avoir fait en sorte que le rapace ne se blesse pas lors du contact avec le drone, en plaçant ses hélices dans le sens opposé.

Depuis plusieurs mois déjà, les experts s’interrogeaient sur les réactions des rapaces vis-à-vis des incursions de ces objets encore inconnus qui pourraient très vite envahir le ciel. La vidéo publiée sur Youtube par le propriétaire du quadcopter valide les premières théories, qui évoquaient des agressions très probables de la part des rapaces. Si le scénario tend à se répéter, il se pourrait qu’Amazon et DHL revoient leur stratégie en ce qui concerne la livraison par drones.