Créée par des vétérans de Google, Snowball est une nouvelle application mobile pour les terminaux Android qui permet de rassembler dans une seule et même interface tous les messages échangés au sein des différentes applications de messagerie instantanée.

snowball

Vous en avez assez de devoir jongler avec Facebook Messenger, WhatsApp, LINE, Hangouts, SnapChat et WeChat pour répondre à tous les messages de vos amis? Pas besoin de paniquer. D’anciens employés de Google ont conçu une application mobile pour smartphones Android qui permet de centraliser toutes ces conversations.

Snowball, c’est son nom, est d’une efficacité redoutable, selon ses créateurs, qui viennent de mettre à disposition du public une version bêta. Réservée uniquement aux Américains pour le moment, l’application devrait être disponible en Europe prochainement.

Prometteuse, l’application reste cependant limitée au niveau de ses fonctionnalités, puisqu’elle permet uniquement de rassembler les nouveaux messages provenant de différents services dans une interface unifiée. Comme l’expliquent ses créateurs, il n’est pas question ici de répondre aux messages directement depuis l’application.

Et cela marche plutôt bien pour les jeunes développeurs, qui viennent de réaliser leur première levée de fonds – 2 millions de dollars – et indiquent être en bonne voie pour déployer leur application dans le reste du monde d’ici quelques semaines.

Télécharger l’application (USA uniquement)