Déçu des ventes de ses tablettes sous Windows, Microsoft considérait déjà l’abandon de sa gamme Surface, selon Digitimes.

surfacepro3

Selon Digitimes, qui tire ses informations de sources proches des chaines de production en Asie, Microsoft pourrait bientôt abandonner sa gamme de tablettes sous Windows. Les ventes décevantes de la Surface Pro 3 aurait poussé le géant de l’informatique à reconsidérer sa position sur la question.

Si les tablettes Surface n’ont jamais vraiment connu le succès escompté, l’abandon de la gamme Surface serait tout de même un violent coup de poignard pour Microsoft, qui devrait dès lors se résoudre à compter sur ses partenaires, pour vendre des tablettes et PC sous Windows. Vu les montants astronomiques investis par le géant pour imposer Surface, on se dit qu’il ne sera sans doute pas aussi évident de baisser les bras. Globalement, Surface a reçu un accueil plutôt positif des médias, mais la marque peine à séduire le grand public.

Pas considérée comme la source la plus fiable, Digitimes a cependant révélé plusieurs annonces majeures avant leur officialisation, raison pour laquelle il sera sans doute intéressant de garder un oeil sur l’actualité relative à Surface au cours des prochains mois…