Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Skype sur PC! Microsoft s’est enfin décidé à mettre à jour l’interface de son service de VOIP sur Windows et Mac.

skype1

Beaucoup plus moderne, la nouvelle interface de Skype, sur PC et Mac, reprend en grande partie le design de l’application mobile.

“Nous avons rendu l’expérience Skype cohérente sur toutes les plateformes, que vous utilisiez un téléphone mobile ou un PC de bureau” explique Microsoft.

Skype, sur PC et Mac, hérite ainsi des bulles de conversations de l’application mobile sur iPhone, de nouvelles photos miniatures et d’icônes tirées des versions mobiles. Pour rendre l’interface plus conviviale, Microsoft a également fait en sorte que les photos partagées par les utilisateurs s’affichent directement dans les conversations, à la manière de ce qu’on trouve sur WhatsApp, et plus uniquement sous la forme de “fichiers échangés”. Même topo pour les fichiers standards, qui portent désormais une icône caractéristique qui permet de les reconnaître au premier coup d’oeil.

Globalement, l’expérience utilisateur est beaucoup plus riche, et les quelques nouveautés devraient grandement simplifier l’exploration des conversations passées, tout en permettant une meilleure gestion des fenêtres de conversation.

La nouvelle version de Skype peut être téléchargée depuis ce lien sur PC, et ce lien sur Mac.