Cette semaine, un serveur défaillant a empêché l’opérateur d’alimenter son catalogue mais également celui de la RTBF, de RTL et de BeTV. Une panne qui tombe mal avec Netflix dans les parages.

voo-panne
Les pannes se suivent mais ne se ressemblent pas !

Depuis une dizaine de jours, aucun nouvel élément n’avait été inséré dans les offres de vidéo à la demande disponibles sur le Voocorder. Les clients de Voo ont été empêchés de regarder les nouveaux épisodes de séries sur « Be à la demande » ou les journaux télévisés des chaînes belges francophones. L’infrastructure de stockage des données aurait connu un souci technique important, n’ayant aucun impact sur les éléments déjà présents. Les utilisateurs pouvaient toujours consulter les films et émissions téléchargés avec ce couac. Le matériel posant problème a été remplacé et activé ce matin.

La panne, relativement longue, intervient au moment où le public belge découvre Netflix et son catalogue de vidéos à volonté pour un prix très démocratique et un fonctionnement nettement plus convivial. La coïncidence est d’autant plus fâcheuse auprès des clients BeTV, habitués à une certaine qualité technique et abreuvés d’une communication destinée à les retenir.

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo pour en avoir parlé!
    Si je ne me trompe c’est le seul média avec un peu d’influence qui reporte la panne.Tous es autres mis à part sur les forums sont restés silencieux même si un problème technique peut toujours arriver.

    Rien à voir avec les gros titres dans la presse quand Netflix est resté indisponible pendant quelques heures.

Comments are closed.