HTC pourrait se faire racheter par un autre géant de l’électronique

Fragilisé par des ventes en baisse au niveau mondial, et des bénéfices en recul, HTC pourrait se faire avaler par un autre géant de l’électronique, le groupe chinois TCL, qui s’était déjà emparé d’Alcatel One Touch.

© AFP
© AFP

Li Dongsheng, le CEO du groupe chinois TCL, n’a pas hésité à marquer son intérêt pour HTC sur le réseau social Weibo, en expliquant qu’une alliance avec TCL permettrait au groupe taïwanais de reprendre un peu de force. A priori, TCL serait vivement intéressé par une telle acquisition, HTC bénéficiant toujours d’une très grande aura sur le marché des smartphones, et demeurant l’un des plus gros fabricants au niveau international.

TCL, qui s’était déjà emparé d’Alcatel One Touch, et lui avait offert les ressources nécessaires pour devenir un acteur incontournable sur le marché des smartphones low-cost, viserait cette fois HTC pour sa gamme de produits haut de gamme et son taux de pénétration plus élevé sur les marchés occidentaux.

Pour l’heure, HTC n’a pas encore répondu aux appels du pied de TCL, mais il est fort probable que la direction envisagera toutes les opportunités si l’entreprise ne parvient pas à se remettre rapidement dans le vert.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.