Facebook prépare une application pour échanger des messages de manière anonyme

Selon le New-York Times, Facebook déploierait d’ici quelques semaines une nouvelle application mobile permettant d’échanger des messages de manière anonyme.

© AFP
© AFP

Liée au réseau social, la nouvelle application fonctionnerait de manière totalement autonome de Facebook, et permettrait aux membres du réseau social d’interagir en utilisant des pseudonymes. L’objectif de Facebook serait d’ouvrir des discussions sur base de thèmes entre des personnes de différents cercles ne se connaissant pas. Pour protéger leur identité, Facebook aurait conçu un système qui permettrait à ses membres de se cacher derrière un pseudonyme.

Facebook, qui a toujours placé l’identification de ses membres au coeur de l’expérience utilisateur, semble avoir pris conscience de l’importance de laisser une certaine part d’anonymat aux interactions. Récemment, Google faisait lui aussi machine arrière dans sa politique d’identification, permettant aux membres du réseau Google + d’utiliser des pseudonymes. Plus intéressant, le réseau Ask.fm base presque tout son concept sur l’anonymat de ses membres, qui peuvent poser des questions à la communauté sans craindre de voir leur identité révélée.