SnapChat vaudrait plus de 10 milliards de dollars

Lorsque SnapChat a refusé l’offre de rachat de Facebook, la plupart des médias se sont demandé ce qui pouvait bien pousser la startup à décliner une offre aussi intéressante. Aujourd’hui évaluée à plus de 10 milliards de dollars, SnapChat attise les convoitises de toute l’industrie.

snapchat

En 2013, Facebook proposait 3 milliards de dollars à SnapChat. Une offre alléchante que le fondateur du service a pourtant repoussée du revers de la main. L’application de messagerie instantanée, qui propose d’envoyer des messages et photos qui s’autodétruisent après quelques secondes, faisait à l’époque un tabac chez les ados. Le phénomène est tel que des rumeurs de rachat émergent de toutes parts en 2014, avec notamment Google et Alibaba. Certains évoquent des propositions alléchantes venant de Chine, avec le géant de l’e-commerce Alibaba, qui aurait été prêt à dépenser plus de 10 milliards de dollars pour en faire l’acquisition.

Quelques mois plus tard, la startup américaine n’a toujours pas cédé aux propositions. Elle aurait aujourd’hui atteint une valeur de 10 milliards de dollars et chercherait à faire encore grimper les enchères en réalisant une nouvelle levée de fonds. Plusieurs acteurs de l’industrie auraient même promis d’investir dans la compagnie, dont Yahoo, qui placerait plus de 20 millions de dollars dans l’application.

SnapChat finira-t-il par craquer aux propositions de rachat? Pour l’heure, difficile à dire, mais il semblerait que son fondateur soit bien décidé à faire monter davantage encore les enchères…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.