Une preuve imagée de l’existence de la Nexus 9

Le compte Twitter @upleaks a dévoilé ce matin un cliché qui semble confirmer l’arrivée imminente d’une nouvelle tablette Android pure dotée d’un écran de 8,9 pouces.

nexus9-upleak
Source: @upleaks

L’insistance des bruits de couloir sur l’apparition d’une gamme Nexus entièrement mise à jour ne faiblit pas. Cette fois, elle concerne la Nexus 9, cette tablette qui pourrait être livrée avec un clavier physique. L’image livrée aujourd’hui ne montre que le dos du dispositif mais il coïncide en de nombreux points à ce qui existe déjà aujourd’hui. La matière sélectionnée ne serait pas l’aluminium mais la plastique mat présent sur le Nexus 5.

La Nexus 9 serait vraisemblablement fabriquée par HTC et équipée d’un processeur 64-bit Nvidia Tegra K1. Elle pourrait être annoncée au plus tard le premier novembre avec d’autres modèles comme un Nexus 5 amélioré et/ou un Nexus 6. Elle remplacerait une Nexus 10 qui, de haut de ses deux années d’existence, a pratiquement disparu des présentoirs.

Le mystère reste, par contre, entier sur la commercialisation. Le choix du plastique pourrait conduire à un prix relativement doux.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.