Les trois opérateurs poursuivent le déploiement de leur réseau LTE avec, cette fois, une attention particulière sur la couverture en dehors des zones urbaines.

belgique-4G-201410
source: Tibius.be

La 4G à la campagne, c’est pour bientôt! Après Mobistar qui continue clairement sur sa lancée dans les fréquences à 800MHz, Proximus et Base ont choisi de suivre cette option pour couvrir les contrées moins habitées. Selon des données collectées et triées par le blogueur Jonathan Estevez, des améliorations notables sont à attendre dans les prochains mois sur l’accessibilité du signal LTE à l’intérieur des bâtiments.

Cependant, si Proximus détient le nombre le plus élevé en matière de permis 4G, Mobistar est la seule à exploiter les trois bandes de fréquences afin d’équilibrer qualité du réseau et couverture, ce qui lui laisse encore aujourd’hui un léger avantage concurrentiel.

Ces données permettent également de confirmer la progression soutenue de la technologie en Belgique avec, éventuellement, un semblant d’accalmie chez Base qui n’offrira visiblement pas de couverture nationale comme cela avait été maintes fois annoncé.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.