29% des employés de Microsoft sont des femmes

Microsoft a présenté en fin de semaine dernière un rapport très intéressant sur ses effectifs, dans lequel on découvre notamment que 29% de ses employés sont de sexe féminin.

© DR
© DR

Alors qu’elles ne représentaient que 24% des effectifs de Microsoft l’année dernière, les femmes sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à travailler pour le géant de l’informatique. Elles représenteraient aujourd’hui 29% des effectifs de l’entreprise. Une évolution majeure qui reste à relativiser puisque seulement 17,1% des spécialistes informatique seraient de sexe féminin. Elles seraient en revanche de plus en plus nombreuses au sein du conseil d’administration, du département marketing et de l’équipe de communication de l’entreprise. Des chiffres comparables à ceux révélés par Google et Apple.

Le secteur, souvent considéré comme très machiste, est aujourd’hui en pleine reconversion. Longtemps composées principalement d’hommes, les équipes d’ingénieurs, de développeurs et de marketing emploient un nombre croissant de jeunes femmes passionnées par les nouvelles technologies et l’informatique. Et à en croire Microsoft, la situation devrait continuer d’évoluer au cours de l’année 2015 puisque l’entreprise vise une meilleure mixité de ses effectifs. Autre chiffre intéressant : sur le sol américain, près de 29% des employés de Microsoft seraient d’origine asiatique.

Désireuses de bouleverser les préjugés, les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies jouent aujourd’hui un rôle avant-gardiste dans la politique d’emploi, poussant le gouvernement américain à être plus tolérant en terme d’immigration. Une stratégie qui s’explique également en partie par la popularité de ces nouveaux produits, mais aussi par un intérêt croissant de la gente féminine pour les nouvelles technologies.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.