Selon plusieurs programmeurs, qui ont fouillé dans la Technical Preview de Windows 10, mise en ligne par Microsoft, le géant de l’informatique s’apprêterait à introduire une nouvelle série d’icônes adoptant le “flat design” caractéristique de Windows 8.

icones

Cachés à l’abri des regards dans le fichier système, les nouveaux icônes pourraient être intégrés à la version finale de Windows 10. Un changement qui ne passerait dès lors pas inaperçu, Microsoft proposant les mêmes icônes pour la plupart des dossiers, depuis plusieurs années déjà…

En fouillant plus loin, les programmeurs ont également repéré quelques nombreuses références à Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, qui était supposé être intégré à Windows 10. Visiblement, Microsoft attendrait le mois de janvier pour présenter les nouveautés destinées au grand public et notamment cet assistant, qui avait déjà été introduit avec Windows Phone 8.1 et propose à peu de choses près les mêmes fonctionnalités que Siri.

Il faudra donc être encore un peu patient avant de découvrir la vision finale de Microsoft pour ce nouvel OS, qui devrait être lancé dans le courant de l’été 2015.

3 Commentaires

  1. “plus rapide, plus stable, bref plus performant plutôt que plus “beau”

    Je mexcuse, mais windows 7 /8.1 est déjà très très stable (au boulot je rencontre plus de plantages sous OSX par exemple que sous Win7 !)… Pour la rapidité, si votre système est à jour je ne vois pas de quoi vous pourriez vous plaindre (SSD + 8go = amplement suffisant pour de la bureautique/web/certaines applis professionnelles)…
    Le temps de WIN98/XP est révolu mon cher monsieur…

  2. En ce qui me concerne, je travaille à la fois avec Windows 7 et avec UBUNTU. La stabilité et la vitesse d’UBUNTU sont incomparables avec les performances d’un Windows qui plante régulièrement et qui ralentit de plus en plus au fur et à mesure de son utilisation, malgré les nettoyages en tous genres….

Comments are closed.