Nokia a présenté ce vendredi une nouvelle batterie de secours destinée à tous les propriétaires de smartphone. Particularité du produit : il permet de recharger son smartphone en un temps record.

portable

Compatible avec tous les smartphones disposant d’un port micro-USB, la nouvelle batterie de secours de Nokia permettra de recharger jusqu’à deux fois n’importe quel smartphone grâce à sa capacité étendue (6.000mAh).

Selon Nokia, elle a surtout le mérite d’être l’une des batteries de secours les plus puissantes puisqu’elle permettrait de recharger son smartphone aussi rapidement qu’avec une prise murale.

Disponible en plusieurs coloris (orange, blanc et vert), la batterie en question se rechargera en environ 4 heures et permettra de recharger simultanément jusqu’à deux appareils. Selon Nokia, elle a été conçue pour permettre aux propriétaires de smartphones Lumia de recharger leur terminal lorsque leur batterie est sur le point de lâcher, mais il n’y a aucune raison qu’elles ne soient pas compatibles avec les autres smartphones dotés de port micro USB. Aux Etats-Unis, la batterie sera vendue 49$. La sortie en Belgique doit encore être confirmée.