Les géants Apple et Samsung ne sont pas les seuls à lancer de nouveaux appareils : LG vient d’annoncer la sortie du LG F60, un téléphone “plein de style”, qui offre une “expérience 4G LTE premium”.

LG

A la recherche d’un écran large, de fonctionnalités intuitives à utiliser régulièrement et d’une connexion internet ultra-rapide ? Le F60 répond à cette description.

LG n’éprouve aucune honte à affirmer qu’il s’agit d’un appareil dédié aux budgets serrés – son écran 4,5 pouces est généreux, mais sa résolution de 207ppi ne l’est pas (ce qui peut fatiguer le processeur et la batterie).

Les capteurs d’images ne concurrenceront pas ceux des appareils premiums, mais la caméra avant a été optimisée pour la prise de selfies : une source de lumière placé à l’avant permet d’illuminer le visage de l’utilisateur et une fonction “gesture shot” a été imaginée pour enclencher un retardateur d’un simple geste de la main.

Pour ce qui est de la caméra principale, un simple tapotement sur l’appareil permettra une mise au point et une prise automatique de la photo.

Comme pour ses téléphones haut de gamme, LG a introduit le système de sécurité ‘Knock Code’ sur son F60 (pour déverrouiller le téléphone, il faut exécuter une série de tapotements).

Le concurrent le plus direct de ce téléphone sera le Moto G, aux multiples fonctionnalités et au prix raisonnable. Si la smartphone de Motorola est doté d’un écran légèrement plus aiguisé (bien que plus petit) et de meilleures caméras, il n’offre pas de connexion 4G/LTE.

Le nouveau téléphone LG sera commercialisé en Europe cette semaine.

AFP