Interrogé par Bloomberg TV au sujet de la suite bureautique de Microsoft, Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, s’est laissé aller à quelques critiques vis-à-vis du logiciel produit par son entreprise…

© AFP
© AFP

Microsoft n’a pas du beaucoup apprécier l’intervention de son fondateur sur Bloomberg TV. L’homme d’affaires, qui consacre aujourd’hui presque tout son temps à la fondation Bill & Melinda Gates, n’y est pas allé de main morte en critiquant le développement d’Office. Selon lui, Microsoft est encore loin de proposer la suite bureautique idéale. L’absence d’une version Touch sur les tablettes Windows serait préjudiciable au développement d’Office 365 selon lui, et la lenteur de Microsoft à développer cette alternative tactile à la version classique de la suite logicielle ne lui sied pas. Déjà disponible sur iPad et Android, la version tactile d’Office se fait toujours attendre sur les tablettes et hybrides sous Windows… Un très vilain coup de pub pour l’OS de Microsoft.

Le papa de Windows a par ailleurs indiqué s’être impliqué dans le développement d’Office et être bien décidé à améliorer le produit en travaillant avec Microsoft.