Optima demande à Proximus de retirer son logo

L’entreprise spécialisée en planification financière estime que le nouvel X de l’opérateur ressemble bien trop à son propre sigle. Aucune poursuite judiciaire n’est à l’ordre du jour.

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Optima met en demeure Proximus de retirer immédiatement son logo, récemment dévoilé et objet d’une campagne de transformation d’image d’une vingtaine de millions d’euros.  Selon le communiqué reçu ce jour, « les ressemblances avec le logo d’Optima, déposé et protégé depuis des années, sont à ce point importantes qu’Optima ne peut que constater que ceci porte atteinte à la force de sa propre marque, crée à tout le moins une confusion dans les esprits et lui cause un dommage grave. »

Le plaignant exploite son sigle depuis 2006 et a effectué un dépôt de marque au niveau du Benelux en 2010.

Cette tuile pourrait coûter une fortune à Proximus en cas de désaccord juridique et de décision judiciaire favorable à Optima. Cependant, les deux acteurs sont actifs dans des domaines sensiblement différents. Il reste complexe de prouver que la large campagne de Proximus troublera la vigilance du public visé par Optima.

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