L’entreprise spécialisée en planification financière estime que le nouvel X de l’opérateur ressemble bien trop à son propre sigle. Aucune poursuite judiciaire n’est à l’ordre du jour.

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Optima met en demeure Proximus de retirer immédiatement son logo, récemment dévoilé et objet d’une campagne de transformation d’image d’une vingtaine de millions d’euros.  Selon le communiqué reçu ce jour, « les ressemblances avec le logo d’Optima, déposé et protégé depuis des années, sont à ce point importantes qu’Optima ne peut que constater que ceci porte atteinte à la force de sa propre marque, crée à tout le moins une confusion dans les esprits et lui cause un dommage grave. »

Le plaignant exploite son sigle depuis 2006 et a effectué un dépôt de marque au niveau du Benelux en 2010.

Cette tuile pourrait coûter une fortune à Proximus en cas de désaccord juridique et de décision judiciaire favorable à Optima. Cependant, les deux acteurs sont actifs dans des domaines sensiblement différents. Il reste complexe de prouver que la large campagne de Proximus troublera la vigilance du public visé par Optima.

3 Commentaires

  1. N’importe quoi
    Voilà a quoi ressemble le logo
    Le pictogramme ⌘[1] (Unicode 2318), parfois appelé “Gordon loop” ou “pretzel”, a été dessiné par Susan Kare lors de la création du premier Macintosh, et s’inspire du symbole figurant sur le panneau routier indiquant les lieux d’intérêt historique et touristique en Suède (“Sevärdhet”), en Norvège et en Finlande.

  2. Complètement à l’ouest ! Sinon, ça rappelle leur existence sur le marché. Je ne m’en souvenais pas et encore moins de la figure bouclée qui précède leur nom (on se demande pourquoi)

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