Netflix a révélé ce mardi 30 septembre le nom de sa première superproduction. Le géant du streaming a décidé de miser sur une licence à très fort potentiel avec “Tigre et Dragon 2”.

© DR
© DR

Sorti en 2000 et primé aux Oscars, “Tigre et Dragon” fut un énorme succès et reste aujourd’hui l’un des plus grands films d’arts-martiaux de ces 20 dernières années. Netflix, qui avait déjà lancé la production de plusieurs séries télévisées, comme “Orange is the new Black” ou “House of Cards”, a d’ailleurs choisi de miser sur cette franchise pour se lancer dans la réalisation de superproductions.

Produit par The Weinstein Company, Tigre et Dragon 2 est réalisé par Yuen Woo-ping, l’auteur de Tai Chi Master. La production, qui vient tout juste de débuter en Nouvelle-Zélande, est assurée par The Weinstein Company, qui avait déjà produit le premier film.

Netflix oblige, le long métrage fera partie dès sa sortie du catalogue de films du géant du streaming, mais sera également projeté dans certaines salles IMAX. « Les fans auront la possibilité inédite de choisir comment regarder un film mémorable qui mêle d’intenses scènes d’action à des images d’une prodigieuse beauté », commente Ted Sarandos, directeur des contenus de Netflix. « C’est un honneur de travailler avec Harvey Weinstein et une équipe qui fait partie des tout meilleurs créateurs pour proposer cette histoire épique aux spectateurs du monde entier, un honneur aussi d’être en partenariat avec IMAX, une marque qui représente ce qui se fait de mieux en termes de divertissement immersif. »

Tigre et Dragon 2 est la première superproduction d’une série de longs-métrages produits par Netflix à être annoncée. Jusqu’à présent, Netflix s’était limité à produire des séries télévisées et à enregistrer des shows télévisés pour les diffuser à travers ses services, mais l’entreprise américaine cherche à développer son offre de productions exclusives et mise notamment sur de fortes licences comme Tigre et Dragon 2 pour y arriver.