Google devrait présenter d’ici la fin de l’année Android Auto, une version de son système d’exploitation spécifiquement conçue pour le marché automobile.

androidauto

Le marché automobile devrait subir une nouvelle mutation majeure dès l’année prochaine, avec l’intégration de système de divertissement sur le tableau de bord de l’utilisateur, lesquels permettront notamment d’écouter un album depuis son smartphone, d’utiliser des applications comme Spotify ou Deezer, et de recevoir des appels téléphoniques en kit main libre.

Différent de CarPlay, le système de divertissement d’Apple, Android Auto devrait offrir une compatibilité complète avec les applis Android du smartphone, permettant à l’utilisateur de naviguer à travers les playlists de son smartphone depuis l’écran de bord, qui sera bien sûr tactile, de recevoir des notifications et même d’utiliser la reconnaissance vocale pour poser des questions à Google Search / Now.

Pour l’heure, très peu de détails ont filtré sur Android Auto, mais cette image, en fuite sur Internet depuis quelques heures, dévoile ce à quoi pourrait ressembler l’interface du système sur le tableau de bord d’un véhicule.