Samsung lancerait son premier smartphone Tizen en novembre

Samsung aurait finalement choisi l’Inde, en lieu et place de la Russie, pour lancer son premier smartphone Tizen. L’appareil serait disponible en novembre prochain et se heurterait d’entrée de jeu aux terminaux low-cost Android One.

© DR
© DR

Attendu depuis des années, l’OS mobile de Samsung pourrait finalement prendre son envol en novembre prochain. Le géant coréen de l’électronique aurait revu sa stratégie et décidé de se concentrer sur l’entrée de gamme en lançant un terminal low-cost sur le marché indien.

Considéré comme un marché à très fort potentiel, le marché indien fait l’objet de toutes les attentions. Récemment, Google y annonçait le déploiement de ses premiers smartphones Android One, des terminaux low-cost conçus pour offrir le meilleur rapport qualité / prix.

Le smartphone Tizen commercialisé par Samsung afficherait lui aussi des spécificités minimales, avec un capteur de 3,2 mégapixels seulement, un port Dual-SIM et un tuner FM.

Selon SamMobile, une poignée d’applis indispensables seraient déployées lors du lancement, avec notamment Facebook et Twitter sur les starting-blocks.

Côté prix, aucune indication pour le moment, mais il semble fort probable que celui-ci ne dépassera pas les 100 euros.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.