L’opérateur promet un niveau de service adéquat pour une qualité d’image optimale, en haute définition pour deux télévisions. La série House of Cards ne sera proposée qu’au nord du pays.

© AFP
© AFP

Pour son changement de marque, Proximus TV frappe un premier grand coup en intégrant avant la fin de l’année le service populaire d’abonnement de vidéos à la demande Netflix au sein de son interface violette. Le partenariat implique l’accès au catalogue à partir d’une touche dédiée sur la télécommande.

Les tarifs resteront identiques: 7,99 euros par mois pour un dispositif, 8,99 euros par mois pour la haute définition sur deux écrans. L’option des quatre canaux et de la qualité 4K est logiquement esquivée pour des raisons techniques. En effet, le réseau haut débit fixe de Proximus n’est pas encore capable de soutenir de tels échanges de données sans interférer sur les autres services délivrés à la maison. Pour ce faire, il s’agira de déployer au plus vite le FTTH.

9 Commentaires

  1. il faudra qu’ils m’expliquent comment il font pour passer 2 image HD sur une connection ADSL pourrie comme chez moi à Bruxelles, ou je n’ai plus que 3Mb/s … qu’ils commencent par résoudre leurs problème de DSLAM avant de faire des promesses…

  2. Les problèmes de débits ne sont pas forcément du fait de Belgacom.
    Je t’invite à vérifier :
    1° La qualité des cables/connexion téléphonique
    (un mauvais raccord = perte de qualité de signaux)
    2° La localisation de la borne la plus proche.
    (Plus tu es loins d’une borne, moins bon est le signal).
    3° La distance qui sépare ta bbox wifi de ton pc (surtout les murs!)
    (Chaque mur est un obstacle, chaque appareil émettant des ondes est un éléments perturbateurs).

    • il ne faut pas me prendre pour un noobs … ça fait +10 ans que j’exerce dans l’installation réseau, je sais quand quoi déconne,
      là c’est leurs lignes et boites répartitrices qui n’ont pas été mises à jours depuis perpette … (et je n’ai pas de Bbox pourrie, ni n’utilise le Wifi en intérieur … seulement en extérieur avec Reseaucitoyen.be/bombolong.net … 😉

  3. Olm-e, ce que vous dites là est assez bizarre car je suis presque certains qu’à Bruxelles il est possible d’avoir du 50 Mbits/s partout.
    Vous devriez demander à passer en VDSL si vous êtes toujours en ADSL.
    L’ADSL ne peut pas aller à plus de 12 Mbits/s si je ne me trompe pas.

    Renseignez-vous et ennuyez-les.

    • si j’avais pu passer à du VDSL, ça fait longtemps que j’y serait passé …
      non, à Bxl on a pas du 50Mb/s partout, renseignez vous : certains quartiers sont très mal desservis , parce que “trop loin de la cabine” … bizarrement, c’est le cas même en plein quartier urbain, et sans possibilité autre que de passer sur le Cable, ce qui ne m’intéresse pas non plus (parce que vous devez changer d’opérateur si vous changez de commune…) .
      Ne vous en faites pas, j’ai déjà fait du foin, rien n’y fait: belgacon est une entreprise dont le but est de faire du fric, pas de servir ses clients.

  4. Pourquoi passer par Belgacom tv alors que Netflix est disponible sur la plupart des lecteurs blu-ray ou tv actuelles. J’ai une image magnifique et même en 4K !!!!
    Le seul problème est un catalogue de films nettement insuffisant pour justifier les coûts mensuels. Et pourquoi pas un système pay per view ?

  5. Bxl est loin d’être à 50Mb/s partout. Habitant près de la Basilique, je peux très bien avoir du 5Mb le midi mais 500k le soir …. on est toujours en ADSL classique et les travaux sont reportés de 6 mois en 6 mois ….

Comments are closed.