Comme promis, Gameloft a lancé dans les temps son jeu de course Asphalt Overdrive sur smartphones. Gratuit, le jeu intègre un système de paiements in-app et se distingue des autres épisodes de la série au niveau de sa prise en main…

asphalt

Oubliez tout ce que vous savez au sujet de la série de jeux de course de Gameloft. Le studio de développement de jeux a revu intégralement le concept de sa série phare pour nous proposer un titre hybride, à mi-chemin entre un jeu de course classique et… un runner game du type Subway Surfer.

Si sur le plan visuel, Asphalt Overdrive vous rappellera presque instantanément les anciens opus de la série, le jeu n’a plus grand chose à voir avec ses ancêtres au niveau de la prise en main. Tout d’abord, Overdrive ne se joue pas en mode paysage mais avec le smartphone bien au creux de la main, à la verticale. Ensuite, il est inutile d’incliner son smartphone à gauche ou à droite, puisque l’intégralité des contrôles se font avec le tactile. Concrètement, passer sur la bande de gauche vous demande de faire un geste rapide avec votre doigt vers la gauche, et inversement pour la droite.

Asphalt Overdrive est globalement un jeu assez fun, qui se découpe néanmoins en plusieurs missions. Inutile donc d’espérer courir à l’infini puisque le jeu reprend à peu de choses près le concept du dernier Spiderman et l’applique au genre “course”.

Vous pouvez le récupérer gratuitement sur Android, iPhone et Windows Phone.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.