L’opérateur a investi une vingtaine de millions d’euros dans son infrastructure et dans sa communication pour compléter son changement visuel avant la fin de l’année.

newProximus-tours
Le X était en cours d’installation pendant la conférence de presse

A partir de ce dimanche, la nouvelle marque Proximus s’installera progressivement sur l’ensemble des services de Belgacom. Les applications pour smartphones, le service de gestion de ses produits MyProximus et ProximusTV basculeront en plusieurs phases, au cours de ces six prochaines semaines, vers le violet. Le slogan sera désormais « infiniment proche ». Les publicités télévisées et radiophoniques seront accompagnées d’une rythmique plus dynamique.

Au menu des nouveautés annoncées, Proximus signale le déploiement de la technologie 800Mhz sur son réseau 4G au sein des zones rurales à partir du mois d’octobre, ce qui lui octroiera certainement un taux de couverture de 80% de la population belge pour décembre. Les points d’accès Wi-Fi, au nombre de 930.000 en Belgique, sont rebaptisés Proximus FON.

L’ouverture du service d’aide à la clientèle sera étendu du lundi au samedi, de 8 à 22h, tandis que les professionnels obtiendront dorénavant une réparation garantie dans la journée. Ces derniers auront la possibilité de s’abonner à deux numéros sur une même carte SIM avec la possibilité d’en changer en simple glissement de doigt.

Les abonnements mobiles subissent également quelques changements avec les Smart+ 25 et Smart+ 35 mieux fournis en minutes d’appels, en données et, pour le second, en forfait à volonté vers Proximus

Afin de célébrer ce lancement, à partir de ce lundi, des iPhone 6 seront à remporter dans les boutiques de Bruxelles (tours), Anvers, Gand, Waterloo et Liège Belle-Île. Attention: il s’agit d’un concours et non d’une course au premier arrivé, premier servi. D’autres clients obtiendront pendant le mois d’octobre des abonnements gratuits à vie dans le cadre du programme « Proximus for life ».

Il reste à noter que le X, reproduit dans un flux tridimensionnel, représente la proximité et la connexion.

Toutes les informations complémentaires sur la transition de Belgacom vers Proximus se trouvent sur belgacom2proximus.be

newProximus-sigle
Un sigle omniprésent

newProximus-conference

newProximus-DominiqueLeroy
Dominique Leroy présente la nouvelle marque
newProximus-ProximusTV
L’interface de ProximusTV
newProximus-personnel
Les voitures et le personnel seront redécorés au plus vite !
newProximus-produits
Le nouvel empaquetage
newProximus-inceptionroom
La pièce secrète où tout a été décidé…

16 Commentaires

  1. pro(un truc illisble)imus … bref, encore une boîte de com qui a réussi à vendre n’importe quoi à des grands managers sans grande intelligence.

  2. “commentaire typique”

    Brrr c’est nuuul bouuh c’est cherrr bouuuh

    “commentaire intelligent”

    La stratégie de regrouper belgacom et proximus sous le même toit me semble très prometteuse. Il faudra voir comment les différentes offres arriveront à attirer de nouveaux clients et si les regroupements de services permettront de garder les clients actuels ( le cloud “gratuit” est efficace pour éviter le départ de ses utilisateurs vers d’autres opérateurs).

  3. C’est marrant l’espèce de x si vous travaillez sous environnement Mac et bien c’est le sigle de la touche commande… Ou comment vendre des logos à 20 millions en 2 secondes de travail pitoyable…

  4. Plutôt que d’investir 20M dans de la comm et du marketing, investissez plutôt dans votre box pour essayer d’arriver au niveau de nos voisins frontaliers!

    • Investir dans la box?? Oui nos pays frontaliers annonces la fibre a 100 Mega et comme partout 100 mega disponible ou?? bah dans les grande ville tu t’ecarte tu n’as plus rien c’est pareil partout. La box de Proximus marche a merveille pur ma part j’ai du 70mega 3TV HD et aucun soucis et puis on peux pas faire ce qu’on veut non plus, trouve moi un pays qui arrive a faire passer du 100mg sur 2fils de cuivre et puis tu me fais signe 😉

  5. Bien d’acoord avec LSIMON, je pense que c’est sans doute et surtout le top management flamand qui veut se démarquer de tout ce qui pourrait rappeller cette infâme Belgique qu’ils ne peuvent/veulent plus voir.

    Après le nouveau logo, pourquoi pas, je le trouve assez joli.

  6. 20milions pour un gribouilli qu un gosse de 2ans peut faire. Bravo les managers pour vos economies. Quel est le benefice pour l utilisateur? A quand l abonnement a19,90 euros comme nos voisins au lieu des 40 actuels. A quand la fin du monopole de belgacom sur l infrastructure du “dernier kilometre” qu ils facturent a prix d or a tous leur concurrents les empechant de s implanter en Belgique?

  7. Comme chaque fois que Belgacom change de patron, Belgacom change de logo et de graphisme. Quel est la pourcentage que touchera Madame Leroy sur les 20 milions que coûte ce ravalement de façade ?

  8. ‘t doet mij denken aan die lange worstvormige ballonetjes waar straatanimatoren enzo beestjes en hoedjes van maken voor kinderen… als dat de bedoeling was: geslaagd!

Comments are closed.