The Phone House ne recommandera plus Mobistar

Le contrat qui liait, depuis 1998, l’opérateur à la chaîne de magasins spécialisés en téléphonie mobile a été rompu. Les deux parties se renvoient la balle.

mobistar-conceptstore-liege
Le concept store Mobistar de Liège.

Mobistar a annoncé ce matin l’arrêt du partenariat commercial avec les boutiques The Phone House. Les cartes prépayées, les contrats et offres promotionnelles liées à certains smartphones seront toujours disponibles auprès du réseau de distribution propre et des autres chaînes indépendantes.

L’opérateur est le premier à estimer que l’accord n’a plus lieu d’être, le volume des transactions ayant visiblement franchi un palier trop bas pour être rentable. Le communiqué explique que cette chute a été constatée depuis 2012, date de l’acquisition des boutiques TPH par Belgacom. Ce qui signifierait que cet actionnaire soit privilégié.

Côté The Phone House, cet argument ne semble pas tenir. Un porte-parole souligne, par ailleurs, l’arrivée d’autres acteurs comme Voo Mobile ainsi que la bonne performance de certains produits qui n’ont pas été conçus par Belgacom avec des chiffres parfois doublés.

Il n’en reste pas moins que l’orientation multi-opérateurs est quelque peu mise en danger par la baisse des primes à la signature d’un contrat, suite à la disparition des durées minimales de deux ans sur les offres promotionnelles.

Les produits de Mobistar disparaîtront des rayons concernés ce 30 septembre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.