Un simple SMS suffira pour acheter du contenu sur le PlayStation Store et sur le Sony Entertainment Network. Le paiement s’effectuera sur le crédit prépayé ou sur la facture mensuelle. A côté des Netflix et Spotify, Sony tente, tant bien que mal, de se faire une petite place sur le segment des offres de films, séries et de musique à volonté. Afin de relancer l’intérêt sur son réseau de divertissement, la firme signe un partenariat avec Mobistar afin de simplifier le paiement des éléments présentés notamment sur ses consoles (PS3 et PS4), lecteurs de salon, smartphones et tablettes. Ces services présenteront désormais l’option d’approvisionnement du porte-monnaie par la facture mobile, une manière d’esquiver l’obligation d’utilisation d’une carte de crédit. Cette initiative rencontrera certainement davantage de succès sur le segment ludique. En effet, la boutique en ligne des PlayStation est très visitée et propose un contenu riche. Mobistar indique, par ailleurs, que le paiement via l’opérateur d’éléments présents sur le MarketPlace des Windows Phone et sur le Play Store de Google est devenu très populaire auprès de ses clients.