L’assistant vocal Cortana bientôt disponible en Belgique?

Disponible depuis un moment outre-Atlantique, l’assistant vocal de Microsoft pourrait bientôt faire ses débuts en Belgique.

cortana

Selon Lawrence Schlosser, un employé de la division française de Microsoft, Cortana pourrait bientôt débarquer en France, et très certainement également dans notre beau royaume.

C’est sur son compte Twitter que Laurent Schlosser aurait évoqué les avancées importantes de Cortana dans la langue de Molière, sous-entendant par-là que le déploiement de l’assistant vocal de Microsoft pourrait s’opérer plus rapidement qu’on l’imaginait.

Et qui dit langue française dit également arrivée probable dans une poignée de pays où le Français fait partie des langues officielles, comme la Belgique, le Luxembourg ou encore la Suisse.

Et cela tombe plutôt bien car un site dédié à l’assistant de Microsoft vient justement d’apparaître, en langue française, néerlandaise, espagnole et portugaise… Une apparition qui laisse sous-entendre que Microsoft pourrait déployer son service dans plusieurs pays simultanément.

Concurrent direct de Siri, Cortana est actuellement intégré uniquement à Windows Phone, l’OS mobile de Microsoft. Néanmoins, de nombreuses rumeurs évoquent également son arrivée prochainement sur Windows 9.