Vendue une vingtaine d’euros en magasin, la coque waterproof pour phablet de DiCAPac est un accessoire indispensable pour tous les voyageurs ayant opté pour une destination tropicale ou le bord de mer.

© E.F.
© E.F.

On trouve aujourd’hui bon nombre d’accessoires et de coques pour smartphones en magasin, mais relativement peu de produits qui permettent de rendre étanches nos appareils électroniques.

Si elle n’est pas forcément la plus réussie sur le plan visuel, la coque waterproof de DiCAPac a le mérite de parfaitement protéger les smartphones de 5 à 6″ de l’eau et du sable, et permet de continuer à utiliser son smartphone une fois dans l’eau.

La coque, entièrement en plastique, permet de glisser facilement son Galaxy Note ou son OnePlusOne sans risquer de griffer l’écran. Une fois le smartphone à l’abri de l’eau et du sable, il suffit de refermer la coque en utilisant un système de fermeture en plastique, et de mettre en place la seconde sécurité (à base de scratchs autocollants). Simple à installer, le système est plutôt efficace et permet selon le constructeur de plonger jusqu’à 10 mètres avec son smartphone en main, pour prendre de magnifiques photos sous l’eau.

© E.F.
© E.F.

Plus intéressant encore, la coque en plastique donne également des propriétés uniques à l’accessoire, qi flottera à la surface de l’eau si vous le lâchez, pour que vous puissiez facilement le retrouver. La fine couche de plastique permet par ailleurs de répondre également aux appels lorsque vous êtes à la plage, sans devoir sortir le smartphone de sa coque.

Globalement, la coque waterproof de DiCAPac offre une très bonne expérience, même s’il est vrai que son design très coloré et surtout l’énorme logo de la marque ne plairont pas forcément à tous.

© E.F.
© E.F.

Vous pouvez acheter la coque pour phablet de DiCAPac sur MobileFun, au prix de 25,49 euros: http://www.mobilefun.fr/18396/par-type/coques.htm