Le paiement par NFC avec la prochaine smartwatch de Samsung

Alors que la Gear S n’est même pas encore disponible à la vente, les premières informations sur la prochaine génération de montres du fabricant apparaissent déjà sur la toile. Selon le Business Korea, Samsung introduirait une puce NFC dans sa prochaine montre, permettant ainsi aux utilisateurs de payer leurs achats sans même sortir leur smartphone de leur poche!

gears

En réaction sans doute à l’annonce de l’Apple Watch, Samsung aurait laissé filtrer quelques informations au sujet de sa prochaine smartwatch, la probable Gear 3, qui sortirait courant 2015.

Selon le Business Korea, le fabricant prévoirait d’intégrer une puce NFC dans sa prochaine smartwatch, offrant ainsi la possibilité aux utilisateurs de payer leurs achats avec leur montre. Un petit plus qui rendrait la montre de Samsung encore plus autonome du smartphone.

Autre information intéressante : la montre en question sera équipée également d’un capteur d’empreinte digitale qui permettrait de sécuriser les transactions, pour éviter tout abus.

Pour rappel, la Gear S, la première montre autonome de Samsung, sera commercialisée courant octobre en Belgique, au prix de 399 euros.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.